Biographie

Stéphanie Maillet est une graphiste et illustratrice en 2D ou 3D qui vit et travaille à Aix-en-Provence.

Depuis son adolescence, elle gribouille, prends des photos, modèles des petits personnages monstrueux, étranges ou décalés. Elle aime l’humour noir, boire des pots entre copines, réaliser des objets avec ses 10 doigts et les animer.

Depuis que je suis petite, comme tout les enfants : je dessine. Après j’ai voulu devenir plongeuse professionnel puis vétérinaire. Puis en 4ème j’ai voulu devenir plasticienne. Et je me suis orienté vers un Bac Sti option Arts Appliqués. Je me suis épanouie durant mes 2 premières années aux Beaux arts. Je me suis perdue lors de la troisième année, lorsqu’en parallèle, je me suis inscrite à une formation en illustration.

Fraîchement diplômée de l’école de beaux arts de Toulon en 2004, je créé mon premier site internet Cartissigo, une carte pour chaque événement.

Cette aventure m’emmène vers un diplôme de web designer. Puis J’occupe un poste de Graphiste pour Wear Moi à Toulon. 2 ans de free-lance après je pars 3 ans à Paris pour travailler a Publicis Technology. J’en garde d’excellent souvenir.

En 2012, avec Fabien B, nous partons faire le tour du monde. Je retrouve le « bonheur » de faire des dessins de manière traditionnelle.

A notre retour, nous nous installons à Aix en Provence. Riche de cette nouvelle expérience, en 2014, je reprend une activité en tant que graphiste indépendante.

Formé en 3D sur Maya – Zbruch – Vray – Rendu Architectural avec e-tribart // Motion Design aux Gobelins // Sérigraphie et pop up avec le salon du livre de Montreuil.

Le site retrace mon travail, je poste régulièrement des dessins en fonction des thèmes du moment.

A bientôt,
Stéphanie.

Print Friendly, PDF & Email